05 57 47 43 19 – 33890 Gensac

Domaines Fontana

Histoire

En 1950, Huguette et Angelo Fontana, alors âgés d’une vingtaine d’années, ont un rêve en tête et s’installent sur la petite commune girondine de Gensac pour y fonder les Domaines Fontana.

Paul Fontana dans le chai à barriques
chai à barriques
photo maison Maroy

Ils n’ont pas choisi Gensac par hasard. C’est la richesse des terres qui a déterminé l’implantation de leur vignoble. Commence alors le travail de toute une vie, Huguette et Angelo plantent de la vigne et bâtissent un chai.

Les années et millésimes passent et ce ne sont pas que des pieds de vigne qui poussent autour d’eux, Huguette et Angelo ont eu 5 enfants (4 garçons et 1 fille). Ces enfants, qui ont grandi au cœur du Domaine, ont hérité de la passion de leur parent. Les garçons Fontana décident d’agrandir le patrimoine familial et achètent à leur tour des parcelles de vignes voisines, et s’investissent chacun dans les différents corps de métiers présents sur le Domaine.

Au fil des générations, ce Patrimoine grossi, et aujourd’hui, les petits enfants ont à leur tour rejoint les Domaines Fontana, qui s’étend en 2021 sur plus de 300 hectares. Ils apportent avec eux leur modernité, leur regard neuf, leur dynamisme, et leur jeunesse, dans une envie commune de partager cette passion de la vigne et du vin.

Ils créent ensuite une société commerciale : faire connaître leur vin, toucher le plus grand nombre de consommateurs possible, dynamiser encore et toujours leur force de vente, sont devenus également une de leur priorité. La Famille Fontana a encore tant d’idées et de choses à vous faire découvrir avec pour objectif principal d’atteindre le plus haut niveau de qualité en perpétuant une tradition teintée de modernité et de dynamisme.

Le constant succès de leur production se confirme d’ailleurs chaque année auprès de différents concours professionnels où les vins des Domaines Fontana sont souvent récompensés par des médailles et autres distinctions.

« Marcher sur les traces de ses ancêtres, c’est respecter leurs convictions et honorer leurs espoirs » Sonia Lahsaini